Le rappeur Karis en garde à vue, accusé de violence par son ex-petite amie
Selon la plainte déposée par Linda B., le rappeur lui aurait donné des coups de pied et de poing lors d’une altercation en janvier 2021.
« C’est nous qui avons insisté pour écouter Kars rapidement, a rassuré l’un de ses avocats, Yassine Maharisi. Nous avons demandé la confrontation. C’est une procédure classique pour ce type d’entreprise. Notre client est innocent et très calme. Kars a déposé une plainte pour diffamation contre son ancien compagnon.
Le parquet d’Evry a déclaré à l’Agence France-Presse (AFP) que le rappeur Karis avait été arrêté mercredi 28 septembre à Esson, dans la banlieue parisienne. Le rappeur de 42 ans originaire de Sevran (Seine-Saint-Denis), qui a connu un succès avec son album Or noir en 2013, a été accusé par son ex-petite amie de l’avoir violée à Linas (Essonne), au sud de Paris, en janvier. 19 ، 2021.
« Béquilles et chaussures de soutien »
Linda B., qui a un enfant de Carris, condamne les faits remontant à janvier 2021. Dans sa plainte déposée le 7 juillet 2022 et consultée par l’AFP, elle a fait état d’un « comportement insaisissable » soudain et inexpliqué de « traumatisme profond » chez leur enfant. Face à cette absence inexpliquée, elle aurait tenté de « renouer » avec Carris, comme l’explique l’un de ses conseillers, Adrian Gabod, et elle aurait découvert que le rappeur avait acquis un « nouveau logement » à Linas. Elle s’y rend le 19 janvier 2021 et « trouve Karis au lit » avec une femme, poursuit M.E. Gabod, qui la défend avec Sima Akman.
Là, Carris a été accusé d’avoir agressé Linda B. dans son garage, de lui donner des coups de pied et de poing tout en lui déchirant les ongles, selon la plainte, ce qui suggère que Linda B. a besoin de « béquilles et de chaussures de soutien pendant deux semaines [...] La plainte vise également la femme qui était avec Karis le jour de l’agression présumée, pour ne pas avoir aidé une personne en danger.
M.E. Gabod a déclaré à l’AFP: « Ma cliente attendait avec impatience l’avancement de l’enquête et c’est l’occasion pour elle de souligner ce qu’elle clarifie dans la plainte. » « Elle est très déterminée à faire valoir ses droits et sa vie très mal à cause de la violence domestique dont elle a été victime », a-t-il ajouté, expliquant que la confrontation prévue entre son client et le rappeur devrait avoir lieu à la fin de la journée. Midi.
Karis, Okou Gnakouri de son vrai nom, a déjà dû faire face à la justice. Il a été condamné en octobre 2018 à dix-huit mois de prison avec sursis pour une bagarre entre lui et le rappeur Bupa à l’aéroport d’Orly.