القائمة الرئيسية

الصفحات

"Les Combattantes" : Où a été tournée la série historique de TF1 ?
Le tournage à l’abbaye de Valloires en novembre 2021. PHOTO SÉBASTIEN JARRY - VDNPQR


L'ambitieuse série historique de TF1 est diffusée avec un tournage et un budget XXL à partir du 19 septembre.  Filmé entre Vosges, Hauts-de-France et Ile-de-
France.
Avant même de savoir que Le Bazar de la Charité allait attirer 8 millions de téléspectateurs, le réalisateur Alexandre Laurent et la productrice Iris Bucher songeaient à en faire une suite.  Mais pas la deuxième saison, une autre saga d'une autre époque avec des femmes incarnées par les trois mimes actrices : Audrey Floro, Camille Law et Julie de Bona.  Le groupe est rejoint par une autre quatrième comédienne, un personnage qui s'impose au fur et à mesure de l'écriture et interprète par Sophia Al-Saeedi.
Là, on voit bien que ce n’est pas le Pas-de-Calais ! Quasiment tous les extérieurs ont été tournés dans les Vosges. PHOTO TF1


A fait une visite partielle de la région

Le projet est tout aussi ambitieux que Le Bazar de la Charité, avec un budget de 20 millions d'euros, 150 rôles et 3000 supplémentaires, 2000 costumes, 130 chevaux, 200 armes... Parmi les décors, l'hôpital du monastère où de nombreuses scènes se déroulent est une combinaison de deux monuments des Hauts-de-France : l'Abbaye de Valloires (Somme) et la Chartreuse de Neuville-sous-Montreuil (Pas-de-Calais).  Les tournages dans ces deux lieux se sont succédés à l'automne 2021. « Nous n'avons pas trouvé de monastère existant ou de monastère qui réunissait tout ce que nous recherchions, comme l'explique pour, no' de réiquo âge qui sont à peine vingt kilomètres l'un de l'autre.Le couvent et les salles de soins sont situés aux Valloires et ce qu'Alexandre Laurent appelle « le Coin des Bonnes Sœurs », c'est-à-dire la chapelle et les dortoirs, ce sont les deux salles de la Chartreuse.  Par exemple, "Au début de l'épisode 1, on voit la petite fille traverser un couvent qu'on transforme en hôpital, c'est à Valloire, puis Agnès monte à une échelle, et la porte s'ouvre...  Et il y a un C rue Chartreuse  ! production peu enviable au cinéma".
Dans les Vosges et en région parisienne,Et certaines scènes qui suivront également des effets spéciaux.  Vous ne le voyez pas dans les premiers épisodes, mais toutes les scènes d'avion du studio sont tournées face à un mur de pixels (une différente de l'écran vert) dans un studio de la région parisienne.

toutes les scènes extérieures, qui sont bien plus qu'au Bazar de la Charité, ont été tournées dans les Vosges.  Plusieurs communes ont accueilli les équipes, notamment la ville de Plombières-les-Bains, qui a changé de visage pour l'occasion, et le village de La-Vôge-les-Bains.