Le Norvégien Tobias Vos a remporté son premier titre mondial avec une victoire contre la montre à Wollongong, en Australie, dimanche. (Stringer / via Reuters
Le Norvégien Tobias Voss, nouveau champion du monde du chrono, ce dimanche, à Wollongong (Australie), peinait à s'imposer.
Tobias Voss (Champion du Monde du Contre-la-montre) : "Cela ressemble à un rêve, je n'arrive pas à y croire. Il était peu probable que je gagne aujourd'hui. Après les courses au Canada (Grands Prix de Québec et de Montréal début septembre), je savais que j'étais en bonne forme. Pendant le contre-la-montre, je me sentais bien aussi, mais pas plus loin que je n'osais en rêver. Je veux en profiter, mais je dois d'abord pouvoir réaliser ce qui m'arrive.Je ne suis pas le gars le plus confiant, je savais que j'avais tout donné et que je ne pouvais pas faire mieux de toute façon. Mais c'est vraiment incroyable. Le cours a fonctionné pour moi, j'étais bien préparé et tout s'est parfaitement déroulé. Mais si j'avais fini dans le top 10, j'aurais aussi été très satisfait. Secrètement, je rêvais d'être dans le top 5. Porter une chemise arc-en-ciel serait spécial pour moi. Je ferai tout mon possible pour lui rendre hommage. »
Remco Evenepoel (troisième) : « Je ne me suis pas encore vraiment remis du vol, aujourd'hui était le premier jour où je ne ressens plus la fatigue du voyage. Mais je ne veux pas utiliser la Vuelta comme excuse. une mauvaise performance aujourd'hui, il n'y avait que deux personnes plus fortes que moi. Mais en ce qui concerne With power, j'ai eu la meilleure expérience de ma carrière, je pense. Maintenant, je dois récupérer à l'approche de dimanche prochain.