Conflit Mbappé-FFF : le joueur instantané gagne de cause
L'attaquant a dénoncé le refus de la fédération de "modifier l'accord" sur le droit à l'image des joueurs. La FFF "s'engage" à "revoir".
La dernière phase des Bleus avant la Coupe du monde 2022 a interrompu, très serrée, lundi avec l'annonce de deux nouvelles blessures et un nouveau refus pour Kylian Mbappé de participer à la traditionnelle séance photo. L'attaquant du Paris Saint-Germain "a décidé de ne pas participer à la séance photo prévue" mardi avec l'équipe de France après le refus de la fédération de "modifier l'accord" sur les droits à l'image des joueurs , a indiqué lundi un communiqué transmis à l'Agence France. -Presse. presse française. La star des Bleus et du Paris Saint-Germain « et ses représentants […] regrettent vivement qu'aucun accord n'ait pu, comme demandé, soit trouvé en amont de la Coupe du monde » sur ce sujet qui a déjà fait polémique en Mars.La Fédération française de football a répondu : elle "s'engage à revoir" l'accord de droit à l'image la liant aux Bleus "dans les meilleurs délais", at-elle annoncé dans un communiqué publié lundi soir. "La Fédération française de football est heureuse de travailler sur les contours d'un nouvel accord qui lui permettra de garantir ses intérêts, en tenant compte des préoccupations et convictions légitimes unanimement exprimées par les joues."
Mbappe reste "déterminé" à gagner les Bleus
Lors de différentes rencontres, les conseillers de Mbappé, notamment son avocate, Delphine Verheiden, ont pu avec les dirigeants de la Fédération française de football "exposer leur position quant à la nécessité d'amender les d'accords d'according conditions' image" , indique le communiqué. . Mais Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, a expliqué lundi dans L'Equipe que "rien ne changera d'ici la Coupe du monde".
Ces déclarations « font référence aux discussions qui ont eu lieu après la Coupe du monde, Kylian Mbappé, fidèle à ses positions et comme il l'a indiqué à la Fédération française de football, une photo décidée de perance ne pasré pas (mardi) » . Le communiqué conclu que cette décision "ne remet manifestement pas en cause son plein engagement et sa détermination à contribuer au succès collectif de l'équipe nationale pour les événements sportifs importants à venir".
Dans cette semaine cruciale de matches, le président champion du monde Didier Deschamps a été noyé sous la pluie des absences, lundi, avec le capitaine Hugo Lloris (blessure à la cuisse droite) et l'arrière gauche Theo à la Herchiande droite ). ), remplacés par Alban Lafont et Lucas Denny, s'ajoutant à une longue liste de victimes. Outre Paul Pogba, qui se remet d'une opération au genou droit, d'autres joueurs indestructibles manquent à l'appel comme Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez, N'Golo Kante, Kingsley Coman et Karim Benzema.