Des personnes ont été tuées par des pluies torrentielles et des inondations sur la côte italienne de l'Adriatique.
Quatre personnes sont toujours portées disparues dans la région des Marches.
Le gouvernement provincial d'Ancône a déclaré que les inondations étaient le résultat de pluies continues jeudi après-midi. Le chef des Marches, Francesco Acquaroli, a écrit sur Facebook que la "crise météorologique extrêmement grave" de la région est une source de grande préoccupation.
Jeudi, la Protection civile a appelé les habitants de la ville côtière de Senigallia, au nord d'Ancône, à rechercher des zones plus élevées à la lumière des inondations. À l'heure actuelle, des personnes sont toujours portées disparues dans la région des Marches, dont un enfant. Le maire de la ville de Barbara, près de la ville d'Ancône, a parlé d'une mère, de sa fille de huit ans et d'un garçon recherchés, a rapporté l'agence de presse ANSA.
380 pompiers dans les régions d'Ancône et de Pesaro Urbino. Ils venaient de Lombardie, de Vénétie, d'Émilie-Romagne, des Abruzzes et de Toscane. Les services d'urgence continuent de rechercher des survivants. Des images diffusées par les pompiers montrent des sauveteurs conduisant dans les rues de la ville côtière de Senigallia sur des bateaux pneumatiques pour secourir des personnes. D'autres aides ont tenté de nettoyer un passage souterrain de décombres.
"Nous avons des conditions terribles ici", a déclaré Alessandro Piccini, le maire de Cantiano, dans une interview à la radio. Le maire Barbara a écrit sur Facebook : « Que Dieu nous bénisse ». En raison des dégâts, l'électricité a été coupée à plusieurs reprises dans de nombreux endroits, et le réseau téléphonique et mobile est souvent tombé en panne.