Suppression des rides
L'un des principaux objectifs de la médecine esthétique du visage et l'un des problèmes pour lesquels la plupart des traitements existent arrugas .
Pourquoi apparaissent-elles ?
Sont-ils simplement une autre conséquence du vieillissement du visage con arrugas
Le vieillissement est un processus el universel de détérioration progressive qui se produit au fil du temps chez tous les êtres vivants en raison de l'interaction entre la génétique de chaque el individu et son environnement arrugas.
A l'inévitable el chronovieillissement ou vieillissement dû au passage du temps, s'ajoute le vieillissement dû à l'influence d'agents extérieurs. Le rayonnement el solaire est le plus influent. Les dommages qu'il cause à notre peau, en accélérant le processus de vieillissement, ont été appelés photovieillissement ou photodommages arrugas.
Avec le vieillissement, el nous perdons du collagène et notre capacité à le régénérer, nous perdons de l'humidité et de l'élasticité, entre autres el facteurs.
Dans les zones où la peau se plie de manière répétée en raison de mouvements musculaires ou de laxité cutanée, il se forme un pli permanent qui finit par devenir une véritable el cicatrice, à savoir arrugas .
Comme il s'agit des zones où elles apparaissent le plus et sont les plus visibles, il est courant de vouloir supprimer les rides d'expression sur le front et entre les sourcils, de supprimer autour de la bouche et sous les yeux.
Types de rides
- statiques sont causées par la fatigue des structures qui el composent la peau, par la répétition de mouvements qui se produisent au fil du temps en leur absence.
- Dynamiques, également el appelées d'expression, elles résultent des mouvements mimiques du visage.
- Gravitational, elles sont une conséquence de la laxité de la peau et se produisent lorsque la structure du visage tombe.
Traitements : comment faire disparaître
Resurfaçage du visage au laser CO2
L'outil qui donne de meilleurs résultats en médecine esthétique. La peau est renouvelée dans son intégralité, traitant tous les signes de vieillissement, faisant disparaître ou réduire au minimum.
Remplissage du visage. Blanchir
Remplissage des lèvres, des cernes, des pommettes ou des fillers globaux qui donnent de la turgescence à notre peau et la lissent.
Le blanchiment est effectué à l'aide d'une aiguille et consiste à combler les rides à un niveau très superficiel avec un acide hyaluronique spécifique.
Toxine botulique
Un traitement pour les femmes et les hommes de tous âges, car il traite les rides d'expression sans attendre qu'elles soient très marquées. Il peut être considéré comme un traitement préventif contre le vieillissement.
Facteurs pouvant accélérer et aggraver l'apparition des rides
Aux déterminants génétiques s'ajoutent d'autres facteurs exogènes qui accélèrent leur apparition et aggravent leur pronostic :
- Le tabac et d'autres substances toxiques comme l'abus d'alcool et d'autres drogues.
- Régime alimentaire déséquilibré
- Faible consommation de liquides
- Mauvais soins de la peau : déshydratation et malnutrition de la peau.
- Fluctuations de poids avec gain et perte soudains de tissu adipeux.
- Gesticulation excessive
- Gravité
Tous ces facteurs réduisent également la durée des traitements esthétiques.
Degrés de vieillissement
Les rides sont l'un des facteurs qui définissent le mieux le degré de vieillissement. Le degré de vieillissement peut être classé en stades évolutifs et l'une des classifications les plus acceptées est la classification de Glogau :
- Type I : pas de rides, pas même lorsque le visage est animé d'un geste, ce sont généralement des patients âgés de 20 à 30 ans.
- Type II : uniquement en mouvement, il s'agit de patients âgés de 30 à 50 ans.
- Type III : au repos, il s'agit de patients de plus de 50 ans.
- Type IV : très prononcé et profond, couvrant la majeure partie de la peau du visage, patients âgés de plus de 60-80 ans.