Avantages de marcher une demi-heure par jour
Les avantages de marcher une demi-heure par jour sont innombrables, alors découvrons-les dans l'article suivant.
Marcher une demi-heure par jour ou plus est l'un des meilleurs moyens simples et faciles de maintenir la santé et la sécurité du corps en général, car il procure de nombreux avantages au corps. A travers cet article, nous parlerons des bienfaits de marcher une demi-heure par jour et des informations les plus importantes qui s'y rapportent :Avantages de marcher une demi-heure par jour
L'un des avantages les plus importants de marcher une demi-heure par jour est qu'il s'agit d'un exercice gratuit et facile qui ne nécessite aucun équipement, équipement ou entraînement spécial, et en plus, c'est une façon amusante et récréative qui ne ne nécessite pas d'effort physique intense.
En général, les avantages pour la santé de marcher une demi-heure par jour sont les suivants : maintenir la santé cardiovasculaire et améliorer la force et l'activité de la circulation sanguine.
Améliorer la fonction du système immunitaire.
Renforce les os, les muscles et les articulations.
Réduire la graisse corporelle et brûler des calories, ce qui aide à perdre du poids, surtout en marchant vite.
Il a développé le
Améliorer le processus de respiration, et donc le corps reçoit une plus grande quantité d'oxygène.
Donne au corps force et endurance.
Réduire le niveau de fonction mentale diminuée, satisfaisant ainsi le risque de maladie d'Alzheimer.
Réduire le risque de développer certaines maladies graves, notamment les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2, certains types de cancer, l'ostéoporose et l'arthrite.
Attention : Si une personne souffre d'un problème de maladie, il est préférable de consulter son médecin avant de commencer toute activité sportive.
Style de marche correct
Pratiquer la marche nécessite une bonne technique et une bonne posture, et après avoir appris les avantages de marcher une demi-heure par jour, voici quelques bases typiques pour une bonne posture de marche : Garder le dos, la tête et le cou droits.
Regardez vers l'avant et évitez de regarder vers le bas.
Détendez un peu les muscles du dos, des épaules et du cou et évitez de les tirer trop fort.
Contractez les muscles abdominaux.
Pliez les coudes et balancez les bras en douceur.
Commencez à marcher en pliant les pieds du talon aux orteils.
Des suggestions pour vous encourager à marcher
Pour bénéficier de tous les bienfaits d'une marche d'une demi-heure par jour, intégrez la marche à votre quotidien, pour cela, voici quelques suggestions pour vous aider : Rendez-vous à pied dans les commerces proches de chez vous.
Descendez du transport plus tôt et marchez jusqu'à la maison ou au travail.
Changez les endroits où vous marchez.
Modifiez les heures de marche, comme marcher la nuit ou le matin.
Accompagnez un membre de votre famille ou un ami lorsque vous faites l'exercice de marche.
Trouvez des endroits avec de beaux paysages et promenez-vous.
Utilisez un dispositif de comptage des pas lorsque vous marchez pour vous motiver davantage à faire plus de pas.
Conseils et précautions pour la marche
La marche est un exercice sûr dans une large mesure, cependant, l'individu peut faire face à certains risques lors de la pratique de cet exercice, et voici quelques conseils importants qui peuvent vous éviter de faire face à l'un de ces risques : Consultez votre médecin avant de commencer un programme de marche, en particulier si elle est en surpoids ou si vous avez plus de 40 ans ou si vous n'avez pas fait d'exercice depuis longtemps.
Échauffez-vous en marchant lentement lorsque vous commencez à faire de l'exercice, cela évite les problèmes de tension musculaire ou de spasme, et rafraîchissez-vous en marchant lentement lorsque vous avez terminé l'exercice.
Portez des chaussures confortables et bien ajustées pour éviter les ampoules ou les blessures aux tissus mous.
Portez des vêtements légers et amples pour éviter la transpiration excessive et la surchauffe, et portez des vêtements imperméables par temps de pluie.
Suivez les méthodes pour vous protéger du soleil brûlant, telles que : utiliser un écran solaire, porter des vêtements à manches longues et porter un chapeau et des lunettes de soleil.
Buvez beaucoup d'eau lors de vos randonnées pour éviter la déshydratation.
Vérifiez les dangers potentiels dans certaines zones avant de partir en randonnée, comme les zones montagneuses, côtières ou forestières.