القائمة الرئيسية

الصفحات

Macron sera présent au sommet Asie-Pacifique avec une invitation à être adressée pour la première fois à un président Français

Avec une invitation adressée pour la première fois à un chef d’État Français, le président Emmanuel Macron participera au sommet annuel de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) le 18 novembre. L’Élysée a déclaré que l’appel reflétait « le potentiel de nouvelle coopération dans cette région » que Français diplomatie considère comme une priorité, a annoncé mercredi l’Élysée.

le président Français Emmanuel Macron se rendra à Bangkok le 18 novembre pour assister au sommet annuel de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC), la région qu’elle considère comme la région qu’elle considère comme la région.
« Cette invitation, adressée pour la première fois à un chef d’Etat Français depuis la création de cette organisation en 1989, reflète les progrès réalisés depuis le lancement de la Stratégie indo-pacifique en 2018 », a déclaré la présidence Français.
L’invitation, selon la présidence Français, reflète « le potentiel de nouvelle coopération dans cette région, qui comprend 93% de la zone économique exclusive Français où vivent 1,5 million de nos citoyens, en particulier en Nouvelle-Calédonie, en Français polynésie, Wallis, Futona, Mayotte et La Réunion ».
Emmanuel Macron assistera à la réunion qui suivra le sommet du G20 en Indonésie. 
La présidence Français a déclaré que Macron « échangerait des points de vue avec nos partenaires sur de nouveaux projets dans l’Indo-Pacifique ». 

La France est de plus en plus disposée à investir dans la région Asie-Pacifique, qui connaît une concurrence croissante entre la Chine et les États-Unis.