Benjamin Ponzi pote Ugo Humbert au premier tour à Metz
Benjamin Ponzi s'est montré plus régulier en dominant le stade national par Ugo Humbert (6-2, 2-6, 6-1), mercredi lors du premier tour à Metz.
Un match de domination alternée entre Benjamin Ponzi et Ugo Humbert. Enfin plus régulier dans des conditions un peu plus lentes, le premier joueur s'est imposé en 1h46 (6-2, 2-6, 6-1), pour symboliser peut-être toute la différence entre un joueur réalisant une saison entière à Grand Prix et l'autre cherchant pour son second souffle.Avec une bonne main et une bonne jambe, Bonzi a dominé le premier set, ne perdant qu'un point sur son service. Puis Humbert, dans la foulée de son titre Challenger à Rennes, a été très impressionné par ses attaques au deuxième tour. Mais Messin ne parvient pas à maintenir ce rythme dans le dernier set et commet beaucoup de fautes faciles pour espérer une deuxième victoire de sa carrière dans un tournoi qui n'a pas fonctionné pour lui.
Solide, Benjamin Ponzi, qui a beaucoup peiné pour espérer un point en équipe de France à Hambourg (défaites contre Struve, de Minaur et Goffin) a débuté du bon pied et affrontera le Danois Ron au tour suivant.