Comment puis-je me préparer à étudier?
Se préparer à étudier Il y a un changement important dans le mode de vie des étudiants scolaires et universitaires régulièrement pendant la période des vacances et diverses vacances, car ils s’habituent à la léthargie, à la paresse, au sommeil constant ou à sortir pour passer du temps avec des amis ou dans des camps et autres, il est donc nécessaire de les reconfigurer et de recharger leur enthousiasme pour retourner en classe et commencer à étudier en suivant un ensemble de méthodes.
Comment me préparer à étudier Préparer l’état psychologique pour commencer à étudier ?
est l’étape la plus importante du processus d’étude, en particulier après les vacances d’été ou les vacances entre les deux semestres ou à des occasions telles que les vacances et les occasions nationales,où toutes les habitudes et comportements qui ont été suivis doivent être abandonnés, en suivant les conseils suivants:
- Organisez l’heure du coucher au moins une semaine avant le travail.
- Jetez un coup d’œil rapide aux documents et aux manuels et comparez-les avec les livres précédents pour en savoir plus à leur sujet.
- S’habituer à étudier quotidiennement et pendant au moins une heure complète.
- Organisez les heures d’étude en leur fixant un horaire.
- Soyez optimiste et de bonne humeur, ce qui motivera l’étudiant à étudier et à étudier.
- Restez à l’écart de la léthargie, de la fatigue et de la paresse. Assurez-vous de prendre le petit-déjeuner tous les jours.
Préparation physique et physique
On dit qu’un esprit sain est dans un corps sain, donc l’étudiant doit faire attention à manger des aliments sains riches en nutriments nécessaires à la santé de son corps, et vous avoir en suivant ces étapes:
- Comptez sur la consommation quotidienne de légumes et de fruits formés, tels que: pommes, fraises, cerises, carottes, concombres, bananes et autres.
- Manger du chocolat noir car il contribue à augmenter les capacités mentales, en particulier pour les enfants.
- Évitez de manger des divertissements et de la malbouffe riches en graisses et en sels, et remplacez-les par des noix et des fruits secs, tels que des noix, des abricots secs, des raisins secs, des noisettes et autres.
- Mangez des herbes et des boissons saines, telles que la menthe, le gingembre, la cannelle et les jus naturels, tout en évitant les boissons gazeuses ou les jus transformés.
- Faites de l’exercice léger sur une base quotidienne, pendant au moins une demi-heure, afin de stimuler le corps et la circulation sanguine, ce qui livrera du sang à tous les capillaires du cerveau et le rendra plus sain.
- Reposez les yeux pendant au moins trois jours des radiations de votre téléviseur, de votre ordinateur ou de votre téléphone portable.
- Bon sommeil, pendant au moins huit heures chaque nuit.
- Lavez le visage avant de commencer à étudier avec de l’eau froide, afin de revitaliser le corps et d’éveiller l’esprit.
- Bonne et bonne assise pendant les études, afin d’éviter la paresse et la somnolence
La bonne méthode d’étude
- Commencez à étudier tôt, et après avoir pris suffisamment de repos, il est conseillé à tous les étudiants de faire une sieste pendant un maximum de deux heures, puis de se lever et de commencer à étudier.
- Organiser toutes les choses nécessaires pour l’étudiant pendant le processus d’étude, y compris les stylos, les cahiers, les manuels, les notes prises de la classe ou des incubateurs, et d’autres, où des études ont montré que cette étape augmenterait la concentration de soixante-dix pour cent.
- Commencez par étudier des sujets difficiles, puis passez à des sujets faciles.
- Identifiez les principaux objectifs d’étude, organisez-les dans un horaire spécial et suivez-les dans l’ordre.
- Retravailler les informations étudiées dans la langue et le style de l’élève